Branding - Identié visuelle

Achil

YNOV Nantes

Branding, naming, charte graphique, plateforme de marque

Achil - La paire de chaussures éco-responsable

06 Jan. 2022 -
1 mois
  • Baptiste Bécanne
  • Nina Flipo
  • Tess Foucher
  • Bastien Hardy

Pour le module Identité visuelle de mon master à YNOV, un projet en équipe consistait à conceptualiser un produit innovant du quotidien en vue des fêtes de fin d’année. Ce produit “MadeinFrance” devait véhiculer les valeurs d’un savoir-faire français, conçu, produit et distribué en France.
Tout en suivant une démarche responsable, isseu d’une production locale, afin de valoriser un design éthique et territorial.

En groupe, nous devions créer le produit, inventer sa marque (brand design), trouver ses valeurs associées, établir son identité visuelle et sa diffusion auprès d’une cible définie pendant nos recherches.

- Analyser une problématique, cerner un brief et un besoin
- Etude de marché, marketing et graphique
- Choix de marque modèle (travail individuel : Analyse de la marque Zèta)
- Branding, naming, storytelling
- Création d'image de marque, ligne artistique
- Création de moodboard
- Elaboration d'une charte graphique
- Déclinaison de supports

Ma participation sur ce projet a été de réaliser un des livrables attendu, la charte graphique, en suivant le moodboard commun que nous avions établis par rapport aux recherches de chacun. Nous avions choisi une typographie pour le logo, des typographies pour le corps de texte, les titres, choisi une palette de couleurs, un univers et des codes graphiques, propres à notre marque et ses valeurs. Cette charte graphique a été réalisée en plusieurs temps.

Lien vers mes collaborateurs :
Baptiste Bécanne
Nina Flipo
Tess Foucher
Bastien Hardy

Réalisations du projet