Analyse de marque

Zèta

YNOV Nantes

Exercice de création d'un moodboard et d'analyse de marque

Zèta la paire de chaussures éco-responsable

06 Jan. 2022 -
1 mois

Pour accompagner le travail de groupe du sujet de module Identité visuelle de mon master Direction Artistique Digitale, nous avions pour livrable de créer un moodboard de marque modèle.
Ce moodboard avait pour objectif d'analyser les tendances design, pour conceptualisé l'univers graphique de notre projet de création d'un produit MadeInFrance. Le projet de groupe s'intitule Achil, une paire de chaussures éco-responsable, conceptualisées pour améliorer la façon de se chausser.

Pour cela j'ai cherché une marque modèle, Zèta une paire de chaussures MadeInFrance, conceptualisé à Bordeaux, produite par une famille de cordonniers portugaise.
Ce projet est l'idée la plus proche de celle que l'on a imaginée pour respecter les valeurs du MadeInFrance et de la production éco-responsable.

J'avais pour consigne d'étudier l'histoire de la marque, analyser son univers graphique, à savoir son logotype, l'utilisation typographique, sa palette de couleurs, et comprendre son identité visuelle.

Axelle Auguin :

Une analyse structurée, vous avez bien cerné les différentes parties à mettre en valeur.

Réalisations du projet